Le Monténégro, ce petit paradis méconnu

Entre deux confinement, avec Ma Promise et Olly, notre fidèle, on est parti visiter le Monténégro.

Rencontre magique d'un pays aux paysages splendide



Le Monténégro, c'est bien plus que Kotor. La Capitale est sympa pour des touristes lambda comme nous, mais la beauté de ce pays se trouve tout autour.

Petite ville, avec une population d'un peu moins de 14 000 habitants permanents, Kotor est un endroit merveilleux pour naviguer à pied, s'imprégner du paysage et admirer les bâtiments médiévaux.


En termes de sites touristiques, le musée maritime est une attraction incontournable, tout comme la cathédrale Saint-Tryphon (construite en 1166) et l'église Notre-Dame de la Santé, qui est située sur un petit promontoire surplombant Kotor et offre une vue imprenable. de la mer Adriatique bleu vif en dessous.



Le charme de ce pays réside surtout dans ses villes et villages médiévaux pittoresques, ses vallées fluviales, ses plages, ses lacs et ses montagnes


Alors avec la voiture et très peu d'affaires, on s'est fait un petit tour d'horizon du pays.


L'avantage, c'est qu'avec le Covid, dès qu'on est libre, c'est les affaires dans la voiture et c'est parti ....



La République du Monténégro, située sur la côte sud adriatique de l'Europe de l'Est, a longtemps été considérée comme dangereuse pour les touristes.



La zone la plus populaire pour le tourisme est la section côtière étroite, qui s'étend d'Igalo à l'ouest à l'embouchure de la rivière Bojana à l'est, découpée par de nombreux fjords et baignée par la mer Adriatique.


De l'autre côté des Alpes dinariques se trouve la plaine centrale, où la capitale, Podgorica, étouffe pendant les étés chauds et la région pittoresque du lac de Skadar offre une retraite.


Le nord du Monténégro est dominé par des montagnes, où les rivières ont creusé des canyons spectaculaires à travers les forêts.


Ce pays est incroyable, l'hiver dans cette région est particulièrement attractif, avec les stations de ski de Zabljak et Kolasin. Il existe également deux parcs nationaux dans cette région, qui attirent des écotouristes passionnés : Nous.


Allez trêves de blablas, on passe au photo